Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Potager Urbain Médicinal

Jardin, jardinage, potager, fleur, légume, médicinal

Des fraises...à l'année!!!

Bon lorsque je commence quelque chose, j'y vais à fond...mais dans cette histoire il faut comprendre que je n'avais pas le choix de trouver un plan B.  Lorsque j'ai présenté à mon amie mon achat, le jardin d'intérieur Aerogarden, je lui mentionne que mon prochain achat serait le bac à culture des fraises.  Une idée est germée dans la tête de mon amie.

Tout récemment, c'était mon anniversaire, alors cette même amie me procure en cadeau ce fameux bac à faire des fraises à l'année, accessoire compatible avec le modèle de mon Aerogarden.  Je suis emballée et excitée de produire mes fraises à l'intérieur et à l'année.

Après quelques jours d'attente pour la livraison, une inquiétude me submerge.  J'ai présentement des semis dans mon jardin intérieur...que vais-je faire avec l'arrivée des plants de fraises qui doivent être plantés dès leur arrivée????

Je mijote l'idée et voici ma trouvaille.  J'ai fait un Aerogarden maison qui pourra accueillir le fameux bac en question ainsi que les plants de fraises.

 

Installation d'une lampe

Installation d'une lampe

À leur arrivée, les plants de fraises étaient ternes et avaient l'allure d'un plant mort.  Je mets les plants dans l'accessoire et ce dernier dans un bac en plastique auquel j'ai ajouté une pompe à fontaine et de l'engrais liquide.  Et voilà...je croisais les doigts que ce jardin maison fonctionne.

Accessoire dans un jardin fait maison.  Le 15 février 2017

Accessoire dans un jardin fait maison. Le 15 février 2017

Les plants le 17 février 2017

Les plants le 17 février 2017

Quelle joie de constater que les plants ont repris de la vigueur et de la couleur en 2 jours seulement.  Je crois que mon plan B fonctionne assez bien.  Il restera à savoir si ce jardin fait maison maintiendra le cap tout au long de la croissance des plants de fraises.

Plants le 18 février 2017

Plants le 18 février 2017

Plant le 17 février

Plant le 17 février

Voici le même plant à une journée d'intervalle.

Même plant le 18 février

Même plant le 18 février

Pas mal, non!  J'avoue que j'ai plein d'idée en tête grâce au résultat assez prometteur des plants de fraises.

Je suis très contente que le plan B ait, pour l'instant, un certain succès car il aurait été vraiment dommage de perdre les plants qui, avouons-le avaient piètre allure à leur arrivée.  Mais pour l'instant, les dix plants sont vivants.

À la prochaine...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article