Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Potager Urbain Médicinal

Jardin, jardinage, potager, fleur, légume, médicinal

Petites pousses va loin...

Après l'excitation de recevoir mon Aerogarden, j'ai mis en plantation dès le 1er jour, soit le 8 février, des graines de salade romaine, hibiscus, lavande et roquette.  Le lendemain, des essais de bon choy et du tabac.  Pour bien reconnaître mes plants, j'ai préparé un plan qui représente chacun des trous du plateau à semis et j'inscris le nom du plant ainsi que sa date de plantation.

J'ai également vu et lu sur le net que placer des déflecteurs autour du jardin intérieur favorisait la croissance et permettait une moins grande perte de chaleur et de lumière.  J'ai alors concocté un arrangement maison en plaçant une couverture d'urgence (en aluminium) autour du jardin...beau, bon, pas cher!

Tous les jours, et ce plusieurs fois par jour, je regardais le plateau de semis.  Je sais...Mais à mon grand étonnement, le 11 février au matin, surprise!!!

Semis bok choy

Semis bok choy

Vous comprendrez que l'excitation était à son plus haut point.  Mon bok choy avait germé.  Sans attendre, je vais voir dans l'autre Aerogarden (sprout) et j'aperçois que la laitue romaine et la laitue ont également germé!

Laitue romaine

Laitue romaine

Moi qui surveillait les pousses intensivement, imaginez maintenant.  

Résumé: après à peine 3 jours de germination, la salade et le bok choy ont germé.  C'est assez rapide.  

Auparavant, je partais mes semis dans des plateaux avec de la terre.  J'étais confronté à quelques problématiques, soit trop d'eau ou pas assez.  Le taux de réussite des semis était parfois discutable.

Bon, il est encore tôt pour conclure de l'efficacité de l'Aerogarden, mais j'ai bon espoir.  Charge de travail...aucune...tout ce fait automatiquement.   Il suffit de mettre de l'eau, de l'engrais et de programmer le temps de lumière.  Les appareils m'informent lorsque vient le temps d'ajouter de l'eau et de l'engrais.

Il restera à voir comment les plants vont se développer et comment vont-ils réagir à la transplantation en terre.  Mais pour l'instant...profitons!!!

Semis hibiscus

Semis hibiscus

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article