Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Potager Urbain Médicinal

Jardin, jardinage, potager, fleur, légume, médicinal

Mai, le mois de l'arbre et des forêts

Les arbres...un élément des plus important pour l'humain.  Il permet de se loger, de se meubler, de se nourrir, de se protéger, bref un essentiel et incontournable  à la vie humaine.

Présentement, il y a des constructions de maison neuve dans mon quartier.  Lorsque je regarde les maisons, un regret me vient en tête...mais pourquoi abattre tous ces arbres qui abritent les différents oiseaux.  Je sais...mais ça me fait de la peine tout de même.

Je suis de ces personnes qui ont pour philosophie, un petit pas c'est mieux que rien.  Sur mon terrain, j'essaie de faire mon possible pour la faune et la flore.  Aucun pesticide.  De l'engrais bio (le compost maison, autant que faire se peut).  L'utilisation de l'eau de pluie, le plus possible.  Et planter, planter des arbres.

J'ai fait l'acquisition de pommiers, d'un argousier et d'amélanchier.  L'an passé, nous avons récolté une petite pousse d'un érable que nous avons transplanté devant la maison.  

Notre petit érable

Notre petit érable

Chaque année, le ministère forêts, faune et parcs fait la promotion de l'arbre durant le mois de mai.

En effet, il veut faire prendre conscience de l'importance de la forêt et des répercussions de celle-ci sur notre vie d'humain mais aussi des conséquences néfastes si nous en abusons et n'en prenons pas soin.

Différentes activités sont prévues, dont la distribution gratuite d'arbre via votre municipalité.

Cette année, j'ai été choyé.  J'ai eu l'occasion de me procurer un bouleau jaune, un noyer noir et un cerisier tardif.

 

Cerisier tardif

Cerisier tardif

Si vous avez manqué votre tour, soyez aux aguets l'an prochain au mois de mai.  N'hésitez pas à planter un arbre notamment pour souligner la naissance d'un enfant, un événement particulier ou juste pour planter la vie!

Visitez le site du MFFQ pour de plus amples informations.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article