Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Potager Urbain Médicinal

Jardin, jardinage, potager, fleur, légume, médicinal

Plants de fraises en hydroculture

Le 18 février dernier, j'écrivais un billet sur " Des fraises...à l'année," voici un suivi de cette culture de fraises à la fois particulière et intéressante.

Mon installation maison de l'accessoire Aerogarden dans un bac avec une pompe fonctionne toujours bien.  Afin d'imiter le système automatique de l'Aerogarden, je dois arrêter la pompe quelques fois par jour et la repartir.  Mais je dois avouer, je ne suis pas toujours assidue, elle fonctionne parfois toute la journée!

Nous sommes aujourd'hui le 5 mars, cela fait donc une quinzaine de jours que les plants de fraises sont plantés dans l'accessoire à fraises.

Plants de fraises au 18 février 2017

Plants de fraises au 18 février 2017

Plants de fraises au 28 février

Plants de fraises au 28 février

Une dizaine de jours plus tard, on constate l'évolution étonnante des plants qui ont pris de la vigueur et de la couleur.  Je constate également, qu'un ou deux plants on plus de difficultés à tenir le coup.

Ce soir, en effectuant la tournée de mes installations, je constate que certains plants de fraises sont maintenant pratiquement morts.  Je constate également que sur les 10 plants, il en reste 6 qui sont bien vivants.

Plants de fraises au 5 mars 2017

Plants de fraises au 5 mars 2017

Plants

Plants

Je continue mon inspection et que vois-je près des feuilles...un bouton de fleur en devenir...je capote

Fleur en devenir

Fleur en devenir

Toute énervée, je m'assoie par terre afin de prendre une photo et hop que vois-je caché derrière les feuilles d'un plant tout en arrière du bac...des fleurs de fraises...je recapote!

Fleurs

Fleurs

Je ne peux pas dire que je vais faire une confiture de fraises mais déjà que ça fleurit, je crois que c'est bon signe que la plupart des plants ont survécu et que mon installation maison donne pour l'instant des résultats surprenants.

À suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article