Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Potager Urbain Médicinal

Jardin, jardinage, potager, fleur, légume, médicinal

Aerogarden -- un cadeau de moi pour moi

Cela fait très longtemps que je voulais me procurer un jardin intérieur Aerogarden.  Le problème, je ne voulais pas utiliser leur kit de cartouches de semences.  Mais en naviguant dans leur site, je découvre qu'il est possible de faire ses propres semis avec leur accessoire de départ de semences.

Aujourd'hui, je reçois ma commande.  Un jardin MIRACLE-GRO AEROGARDEN BOUNTY, le MIRACLE-GRO AEROGARDEN SPROUT LED, un plateau de départ de semis pour chacun des jardins, un kit de plants de tomates cerises, un kit de plants de pétunias et des éponges de semis.

Une fois déballé, il faut y placer de l'eau et un peu d'engrais liquide.  On presse sur le bouton Quick Plant de l'écran tactile et on suit les instructions.  L'appareil règle lui-même la durée d'éclairage selon le type de culture sélectionnée.  

Modèle Bounty

Modèle Bounty

Excitée, je prends mon plateau de départ de semis pour le modèle Bounty dans lequel j'ai placé des éponges avec des graines de lavande, d'hibiscus et de géranium.  On prend l'éponge et on y insère la graine et on le place dans le plateau.  On sélectionne le type de culture (semence) et voilà c'est parti.

Semences -- lavande, hibiscus, géranium -- février 2017

Semences -- lavande, hibiscus, géranium -- février 2017

Écran tactile

Écran tactile

L'écran tactile, t'informe lorsqu'il manque d'eau ou bien qu'il est temps d'ajouter de l'engrais.  De plus, il compte le nombre de jours que le jardin est en production.

Avec le 2e jardin, j'ai décidé de faire démarrer de la laitue romaine, de la laitue ainsi que de la roquette.

Modèle Sproud LED

Modèle Sproud LED

Semences -- laitue romaine, laitue, roquette -- février 2017

Semences -- laitue romaine, laitue, roquette -- février 2017

Je vais suivre de très près l'évolution de ce jardin car cette année, je veux faire tous mes semis.   De façon régulière, je vous montrerez les résultats au fil du temps...en espérant que ça pousse!!!

Et c'est parti pour le jardinage hydroponique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article